Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sixième Continent
16 août 2006

Préface

Le Sixième Continent

img

Bien souvent il faut savoir tirer un trait sur ce qu'on a de plus cher, oublier ce qu'on croyait acquis. Le Sixième Continent est hanté par cette vérité. Ses habitants ne doutent plus du fait que malgré l'aisance et l'euphorie, une civilisation peut à tout moment basculer et se retrouver au bord de l'anéantissement.

De l'apogée à la déchéance, il n'y a souvent qu'un pas, franchi par cette communauté ancestrale d'Amérique Du Sud. Forcée à la fuite, la poignée de survivants s'établie en Antarctique, le désert glacé. Ce territoire que tout le monde croit vierge et inhabité se révèle débordant de vie.

L'Homme n'est il pas l'être vivant qui à la meilleure faculté d'adaptation à son environnement ? Les descendants des exilés pourront parfaitement nous le prouver. Ayant retrouvé un semblant de paix et d'harmonie, leur style de vie complètement différent du notre leur permet de survivre dans les conditions extrêmes imposées par la Nature

Le développement de leurs propres technologies, leurs propres moeurs, leurs propres idéologies fait qu'ils sont bien différents de nous, et c'est pourquoi ils vivent reclus dans leurs villes enfouies, oubliées de tous,  évitant que les drames passés ne ressurgissent des décennies plus tard.

Mais les événements font disparaître l'illusion. Leur secret est menacé. S'ils sont découvert, que deviendront ils ? Obligé de fuir à nouveau ? Hyr et MjoTi, partiront en quête de la solution, ultime recours de leurs concitoyens, la force de ces deux jeunes hommes devra déjouer les pièges du destin.

Au fil des rencontres un groupe se forme, pour laisser naître ce qui fera qu'un Homme restera toujours un Homme : les sentiments. De l'amour à la haine, de l'amitié à la déception, ils ne sont pas si différents de nous. Et pourtant ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sixième Continent
  • Bien souvent il faut savoir tirer un trait sur ce qu'on a de plus cher, oublier ce qu'on croyait acquis. Le Sixième Continent est hanté par cette vérité. Les tourments du passé ressurgissent mais la volonté de certains peut tout faire basculer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité