Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sixième Continent
16 août 2006

Les Ashkarines

Une communauté paisible évolue loin de nous, et nous n'en imaginons pas même l'existence. Et pourtant les Ashkarines peuplent l'Antarctique. Mais comment nous pouvons passer à coté d'eux ? Leurs villes sont littéralement immergées sous la glace, ou plutôt, leurs villes sont la glace. La technologie qu'ils maîtrisent permet une vie très agréable sur un sol qui nous parait hostile.

Elevage, chasse, pêche sous marine ... mais aussi industrie, énergie, commerce toute la pyramide des besoins est satisfaite : du plus primaire au plus élistique. La seule différence avec nous réside dans leur idéologie, leur façon d’appréhender la vie.

Les Ashkarines sont un peuple originaire d’Amérique du Sud. Il y a plusieurs décennies, alors que les guerres faisaient rage entre les tribus, alors les maladies décimaient les plus faibles, un événement poussa un chef de clan à prendre une décision. L'événement : l'arrivée du fléau appelé par la suite colonisation. La décision : la fuite. Acte lâche selon certain, décision respectable pour d'autre. Cette civilisation qui prospère désormais est la meilleure des réponses. La vie a été sauvegardée, et c'était le but recherché par ce chef. Mais ils ont perdu ce qu'ils avaient de plus cher, leur terre.

Les descendants, eux, n'ont plus cette honte. Ils ont à nouveau un territoire qui leur est propre. L'expérience des ancêtres a forgée le caractère des générations suivantes. Entre le respect de la nature et de l'être humain, le partage, l'entraide, et surtout l'humilité, toutes ses qualités font la richesse des Ashkarines.

Mais ce n'est pas la seule. Le hasard a fait qu'ils s'implantent dans une région où l'Anilyte est présente en abondance. Ce minerai provenant des puits d'extractions placés en divers points permet après un traitement de servir de combustible très efficace, procurant l'énergie nécessaire pour se développer. Des sources intarissables, une durée de vie illimitée, le confort leur est assuré pour l'éternité.

Une richesse ? Juste une ressource dont ils remercient les dieux chaque jour. Mais si ce secret tombait entre de mauvaises mains, comme celles des autres, ceux qui peuplent le restant de la planète. Les mêmes qui voudront savoir qui sont les Ashkarines, qui perceront leurs technologies et leurs mystères, par la force s'il le faut. Personne ne s'en préoccupe, ils sont protégés sous cette étendue de glace, quasi inexplorée des autres.

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Sixième Continent
  • Bien souvent il faut savoir tirer un trait sur ce qu'on a de plus cher, oublier ce qu'on croyait acquis. Le Sixième Continent est hanté par cette vérité. Les tourments du passé ressurgissent mais la volonté de certains peut tout faire basculer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité