Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Sixième Continent
18 août 2006

L'éducation

Le temps recommence à défiler sur le Sixième Continent depuis cet évènement. La tempête a cessée depuis des mois mais la douleur est encore présente dans le coeur de deux citoyens. Les parents de Mjoti n'ont pas oublié leur fils perdu, malgré des sommes très confortables reçus de la part Recteur, grâce à une requête du sage. Mais rien ne peut effacer ces quelques images qu'ils ont de lui à sa naissance. Evidement il leur reste Hyr, un enfant en pleine santé.

Il surprend ses parents chaque jour de par sa précocité. Il ne demande que sa liberté, ne supportant pas l'enfermement du berceau, préférant la vaste étendue que représente la cuisine. Regarder leur fils s'épanouir, grandir, sourire, c'est le seul réconfort qu'on ses deux êtres à qui ont perdu une partie d'eux même.

Mjoti quant à lui évolue en des lieux plus austères. La résidence d'Ornel n'est pas propice aux jeux d'un enfant de son âge mais plutôt à l'enseignement et la culture. Partout où il pose ses yeux se trouve un objet étonnant. Pour éveiller ses sens, le sage assouvit sa curiosité en lui expliquant l'utilité, la fonction, le nom, l’histoire de chacun de ses artefacts, n’étant pas certain que l’enfant comprenne. Mais peu importe, il doit bien commencer son éducation.

Et pendant toute son enfance Mjoti a été imprégné dans la science, la physique, la littérature et toute forme de culture. Seulement personne ne répondait aux vraies questions qu’il se posait, comme ses origines. Des parents qui l’auraient abandonné ont vaguement été évoqués, avec une prise en charge par l’ancien qui avait besoin d’un jeune apprenti.

Le jour de son dixième anniversaire, une nouvelle perspective à été ajoutée à l’univers de ce jeune garçon : le spirituel. Le lieu choisi pour lui dévoiler certains secrets fut la grotte de glace où les quelques survivants de l’ancien continent ont vécu après leur débarquement.

« Jusqu’ici tu étais bien trop jeune pour comprendre ce genre de chose. Mais tu dois devenir un homme sage, et l’élévation spirituelle va t’y aider. Il faut que tu apprennes à communiquer avec les éléments, avec ton environnement, tu dois savoir analyser les signes que l’on t’envoit. Assied toi, et fixe l’extérieur de cette grotte, laisse toi imprégner par les esprits qui y résident. Tu dois sentir comme une certaine légèreté en toi»

Mjoti n’étant jamais rassasié de nouvelle expérience s’exécuta, sans grand résultat, au désespoir de l’Ornel. Il le poussa à continuer, se concentrer encore plus, se vider de toute pensée. L’enfant ne disait plus un mot, ses yeux se ferment, plus un geste de sa part, jusqu'à ce que ces yeux se rouvrent. 

"C’est qui ce garçon ? On aurait dit que c’était moi mais je ne suis jamais allé dans ces lieux"

Un sourire de la part de l’ancien, qui l’invita à se relever.

"Il y a bien des choses qu’il te restent à apprendre mais ce sera tout pour aujourd’hui, rentrons"

Publicité
Publicité
Commentaires
~
**diablo tape sur son écran d'ordi**<br /> MJOTI C'EST TON FRERE ! MJOTIII ECOUTE MOA !<br /> hum<br /> lalalaaaa<br /> **sort**
Le Sixième Continent
  • Bien souvent il faut savoir tirer un trait sur ce qu'on a de plus cher, oublier ce qu'on croyait acquis. Le Sixième Continent est hanté par cette vérité. Les tourments du passé ressurgissent mais la volonté de certains peut tout faire basculer.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité